Mise en œuvre du projet “PRISE” : le Coordonnateur Déo Nsunzu plébiscité champion de la bonne gouvernance

  • Post category:News
You are currently viewing Mise en œuvre du projet “PRISE” : le Coordonnateur Déo Nsunzu plébiscité champion de la bonne gouvernance

En République Démocratique du Congo, les oiseaux rares en matière de bonne gouvernance ne manquent pas. C’est le cas de l’Ingenieur Déo Nsunzu, Coordonnateur du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economique dans la région du centre (PRISE), qui vient de recevoir un Certificat de mérite, lui décerné conjointement par les ministres des Finances et du Développement rural, en date du 27 avril 2023.
Ir Déo Nsunzu est ainsi primé pour « avoir excellé dans l’atteinte des objectifs fixés dans le contrat de performance de l’année 2022, dans la mise en œuvre du Projet PRISE qui est exécuté avec professionnalisme.

Ingénieur civil et hydraulicien, spécialiste en eau potable et assainissement, Déo Nsunzu est un homme compétent, intelligent, digne et d’une probité morale irréprochable, selon ses collaborateurs.

Il faut rappeler que le projet PRISE que Coordonne Déo Nsunzu depuis 2014, est un projet placé sous la tutelle du Ministère du Développement et financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Et l’heureux récipiendaire n’a pas manqué d’exprimer aux uns et autres sa gratitude, après avoir reçu ce Certificat de mérite.

« Que gloire soit rendu au très Haut, créateur du ciel et de la terre. Ma reconnaissance et remerciements à papa Léon Kalambayi et T.Nzeba Kalambayi pour des sacrifices consentis à mon instruction et qui ont fait de moi ce je suis aujourd’hui devant vous.
A ma femme, pour son amour au quotidien et ma famille, parce que je ne l’ai pas choisi et je vous aimes sans que vous ne le sachiez.
Au ministère de Développement rural, un pilier important pour le développement de l’arrière-pays.
Nous recommandons une reconnaissance importante et considération de plus.
A mes collègues de service PRISE, ce certificat vous revient aussi et est dû à la combinaison des vos efforts.. Braves que vous êtes face aux difficultés de la zone de la RDC. », a réagi Déo Nsunzu.

Bonheur Nzinga, Correspondance particulière